top of page
  • Facebook
  • Instagram
IMG_2953.JPEG
9a4650a4-3541-4ef5-9c43-9626bf2d8422.JPEG

Massages Rebozo-
Un espace de contenance et de retour à soi

Mon massage Rebozo allie la lenteur, le mouvement et le lien. Avec humilité envers le tissu et ses origines je m'inscris dans une pratique éthique qui cherche toujours à rendre autant qu'elle reçoit.

Le massage Rebozo tel qu'il est proposé ici est différent du rituel Rebozo à quatre mains. Il est proposé par une praticienne en solo et propose des bercements, étirements et serrages fluides et lentes telle qu'une danse. Je me trouve actuellement dans un parcours de reconnaissance pour devenir praticienne SlowRebozo®  auprès d' Anne Belargent.

 

Le soin Rebozo est une invitation à se déposer, à être tenu et soutenu avec douceur. À travers la chaleur du tissu, le corps trouve un point d’appui, une présence stable qui crée un sentiment profond de sécurité. Progressivement, vous pouvez vous laisser aller, libre de vous relâcher, en confiance avec votre corps et ses limites.

Ce soin agit comme un cocon. Il rassemble pour mieux déployer ensuite. En resserrant puis en relâchant, le Rebozo permet au corps de ressentir un mouvement subtil : se rapprocher pour dénouer les nœuds, soutenir pour aider à faire du mou, accueillir pour offrir un retour à soi.


Dans cet espace calme, l’énergie se retourne vers vous, invitant à une conscience plus fine de votre intériorité.

Les bercements, enveloppements et points de serrage doux contribuent à une libération des tensions des tissus du corps, un apaisement qui peut créer une sensation d’envol et d’expansion, comme si l’on remettait de l’espace là où les tissus compriment. Le Rebozo ne déplace pas les os du bassin ; il offre simplement un soulagement des ligaments, un soin d’alignement physique et mental à travers la détente et l’écoute.

 

Ce soin est aussi une manière de marquer une étape dans sa vie, petite ou grande : un passage, une transformation, un moment pour reconnaître ce qui a été et ouvrir ce qui vient. Chaque geste vise à créer un espace juste, respectueux, où chacun trouve sa place.

Recevoir un massage Rebozo, c’est sentir la contenance d’un tissu, la chaleur d’une présence, la possibilité de lâcher ce qui pèse pour se rassembler et se déployer autrement. C’est accueillir la confiance en son corps et le simple bonheur d’être soutenu.

Annabelle

« J'ai eu le plaisir de découvrir le massage rebozo et je suis absolument ravie de cette expérience. Ce soin m'a procuré une détente incroyable et un profond sentiment de bien-être. J'ai particulièrement apprécié Antje pour sa présence douce et enveloppante, son écoute attentive et sa bienveillance naturelle. Un moment hors du temps que je vous recommande.»

Sandrine

« J'ai eu la chance de pouvoir recevoir un massage slow rebozo prodigué par Antje et c'était un moment que j'ai beaucoup apprécié. Elle met beaucoup de délicatesse dans ses gestes, est très à l'écoute tout en gardant sa spontanéité pour accueillir ce qui est.»

Laura

« J'ai eu la chance de découvrir le massage rebozo grâce à Antje. C'était une expérience profonde et apaisante. Antje est d'une grande douceur, très à l'écoute et sait créer l'atmosphère idéale, chaleureuse et bienveillante. La musique, les mouvements enveloppants, tout contribue à une détente complète du corps et de l'esprit. Je suis repartie profondément détendue, recentrée et sereine.»
IMG_2953.JPEG
bottom of page